Français de l’étranger

Un parti à l’écoute des Français établis hors de France

Nous sommes réunis au sein d’Horizons pour construire un projet pour notre pays. Parce que vous tenez une place particulière dans ce qui fait notre réussite collective, nous souhaitons répondre aux problématiques que vous rencontrez au quotidien.

C’est pourquoi nous avons lancé une grande concertation auprès des Français établis hors de France.

Des propositions concrètes ont ainsi pu être formulées, autour de sept grandes thématiques : l’éducation, les services publics et consulaires, la fiscalité, l’action sociale, le retour en France, l’activité économique et la sécurité.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous souhaitons vous associer à ce travail collectif.

Nous serons ainsi ravis de recueillir vos propositions, sur un ou plusieurs de ces thèmes, à l’adresse suivante : fde@horizonsleparti.fr.

Votre avis nous est précieux.

Ensemble, agissons pour améliorer le quotidien de tous les Français de l’étranger.

Tokia Saifi
Ancienne ministre
Députée au Parlement européen (2004-2019)

HORIZONS DANS LE MONDE
45 comités – présents sur tous les continents
Sous l’autorité de Tokia Saifi

Liste des comitésAdhérer au parti

Vous pouvez également proposer votre candidature pour lancer un comité ici :

Créer un comité

Horizons
a deux ans

Le 9 octobre 2021, au Havre, nous lancions Horizons. Un nouveau parti politique pour créer une action collective, pour construire une stratégie pour la France, pour penser à ce que sera la France dans 10, 30 ou 50 ans. Depuis, nous travaillons à ce qu’Horizons grandisse comme un parti de terrain, un creuset d’idées et surtout, comme une force de rassemblement.

En deux ans, Horizons s’est imposé dans le paysage politique français. Nous avons aujourd’hui plus de 23 000 adhérents, dont 4 000 ont moins de 30 ans, 500 maires, 40 parlementaires…

Dès le départ, nous avons choisi de faire d’Horizons un parti solidement ancré dans les territoires et attaché au travail de fond.

Nous avons souhaité faire fonctionner notre parti au plus près de nos concitoyens, à l’échelle de la commune. Plus de 1 000 comités municipaux fédèrent les adhérents Horizons en France, et partout dans le monde.

Nous donnons aussi une place particulière aux maires, réunis dans une instance spécifique, l’assemblée des maires, qui dispose de 11 commissions thématiques, afin qu’ils soient au cœur des travaux d’Horizons et puissent formuler des propositions concrètes qui ne se limitent pas aux seuls enjeux locaux. Parce que nous sommes convaincus que les maires doivent davantage participer au débat public national.

Chez Horizons, nous sommes aussi attachés au travail sur les idées. Nous publions une revue et son hors-série annuels, réservés à nos adhérents. Ils permettent de prendre de la hauteur, de réfléchir dans le temps long et de tenter de sortir de l’immédiateté.

Pour organiser cette réflexion de fond, notre pôle Idées, composé de 250 experts issus de la société civile, du monde économique, de la haute fonction publique, répartis dans 25 groupes de travail, réfléchit à des solutions de long-terme pour le pays. Parce qu’au fond, c’est tout l’objectif d’Horizons : donner sa juste place à la réflexion pour tracer des lignes claires d’action.

Bruxelles, 7 décembre 2023

Retour sur le lancement de notre nouvelle revue sur l’Europe !

« Ce hors-série donne à entendre les voix diverses, brillantes et passionnées de grands Européens qui nous aident à comprendre comment ils voient l’Union européenne. »

Edouard Philippe

Retour en images