1ère édition des Horidays !

Samedi 30 août, 800 jeunes se retrouvaient à Saint-Maur-des-Fossés pour la 1ère édition des Horidays, une journée mêlant idées, musique et politique organisée par Marine Cazard, cheffe des Jeunes Horizons.
Dans la matinée, trois tables rondes ont permis aux jeunes d’aborder des sujets qui les préoccupent et pour lesquels ils souhaitent apporter des réponses concrètes : la croissance durable, la souveraineté de la France et l’indépendance de l’Europe, ainsi que la réforme du modèle social. Pour enrichir les débats, les Jeunes Horizons ont convié des cadres du parti – les députées Anne-Cécile Violland et Marie-Agnès Poussier-Winsback – mais aussi, pour enrichir les débats, des experts comme l’économiste Maxime Sbaihi ou le vice-président du Medef, Fabrice Le Saché.
Après une matinée consacrée aux idées et un banquet républicain, place aux discours politiques ! Tout l’après-midi, des jeunes engagés et plusieurs responsables d’Horizons se sont succédé à la tribune. Marine Cazard a présenté les grandes priorités des Jeunes Horizons pour 2026 et 2027, et Édouard Philippe a conclu la journée en appelant l’ensemble des jeunes à se mobiliser :
« Vous avez vocation à être des élus de la République, à vous présenter au moment des élections municipales, à apprendre, parfois à vous tromper, mais toujours à essayer de progresser. On a besoin de votre enthousiasme, on a besoin de votre passion, on a besoin de votre combativité, on a besoin de vos compétences, et elles sont nombreuses. On a besoin de votre pertinence et de vos impertinences. Oui, j’ai besoin de vous. »
Rendez-vous l’année prochaine pour la 2ème édition des Horidays !